La coalition Climate Action 100+ est confrontée à de nouveaux départs de gérants information fournie par Agefi Asset Management 13/08/2024 à 08:00
La coalition d’investisseurs Climate Action 100+ a subi les départs de plusieurs gestionnaires d’actifs américains, rapporte le site Responsible Investor.
Ces sorties sont entre autres liées à une nouvelle campagne du parti républicain americain contre l’initiative. La commission judiciaire de la chambre des représentants, dirigée par les républicains, a récemment exigé de 130 investisseurs qu’ils expliquent leur prise de position au sein du Climate Action 100+.
Mellon Investment (ex-BNY Mellon IM), TCW et des affiliés d’Aristotle ont entre autres déserté les rangs de la coalition. En juillet, Brandywine et SEI l’ont aussi quittée.
L’Agefi