La Bourse de New York nomme Bryan Daniel, vétéran de la politique publique, président de NYSE Texas information fournie par Reuters 04/08/2025 à 15:22
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur le parcours de Bryan Daniel dans les paragraphes 2 à 5)
La Bourse de New York a nommé lundi Bryan Daniel président de NYSE Texas, ajoutant ainsi une expérience politique à sa direction, alors qu'elle cherche à se développer dans l'État et à contrer ses rivaux.
Son expérience en matière de politique publique pourrait être déterminante pour le NYSE, qui cherche à renforcer sa présence dans un État qui accueille le plus grand nombre d'entreprises cotées en bourse.
Daniel est le président de la Texas Workforce Commission, qui supervise et fournit des services de développement de la main-d'œuvre aux employeurs et aux demandeurs d'emploi de l'État du Lone Star.
Avant cela, il a également fait partie de l'équipe dirigeante du gouverneur du Texas, Greg Abbott.
Daniel rendra compte à Lynn Martin, président du groupe NYSE, a déclaré la société.
La Bourse de New York, qui appartient à l'Intercontinental Exchange ICE.N , a récemment remporté quelques succès importants, AT&T T.N et Trump Media & Technology Group DJT.O ayant opté pour une double cotation sur le NYSE Texas.
Son plus grand rival, le Nasdaq NDAQ.O , se concentre également sur l'État, avec des projets d'ouverture d'un siège régional.
En outre, une nouvelle entreprise soutenue par des poids lourds tels que BlackRock BLK.N et Citadel Securities, appelée Texas Stock Exchange, se prépare à être lancée l'année prochaine.
Cette concurrence féroce met en évidence la croissance de l'État en tant que centre financier et concurrent de New York. Des géants d'affaires, dont Tesla TSLA.O et SpaceX d'Elon Musk, ont transféré leur siège social au Texas ces dernières années, attirés par ce qu'ils considèrent comme un climat juridique et réglementaire plus favorable.