La biotech Advicenne obtient un feu vert réglementaire en Europe

information fournie par Le Revenu 13/09/2018 à 10:46

La biotech va pouvoir vendre un de ses produits dans plusieurs pays européens. (© UOFM)

Advicenne espérait obtenir cette année les autorisations réglementaires nécessaires à la mise sur le marché de son candidat-médicament le plus avancé en Europe… c’est désormais chose faite !

La biotech basée à Nîmes a annoncé hier soir, après la clôture de la Bourse de Paris, que son ADV6209 a été approuvé en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Italie, au Danemark, en Finlande et en Norvège. Ce produit est un médicament pédiatrique indiqué dans la sédation modérée, c’est-à-dire qu’il sert à anesthésier des patients qui s’apprêtent à subir une opération, comme par exemple une endoscopie.

«L’un des intérêts de notre produit est qu’il s’agit d’une solution orale, et donc moins désagréable qu’une injection intraveineuse, a fortiori pour des enfants, souligne Luc-André Granier, président-directeur général et directeur médical d’Advicenne. Sa durée d’action allant jusqu’à 2 heures, il est en outre parfaitement indiqué pour des opérations trop longues pour être réalisées sous anesthésie délivrée par masque – l’effet de cette dernière s’estompant au bout d’environ un quart d’heure – ou des interventions trop courtes pour justifier une anesthésie générale.»

Advicenne a, ces dernières années, vendu une licence pour l’ADV6209 à la société suisso-finlandaise Primex Pharmaceuticals. C’est donc cette dernière qui

Lire la suite sur le revenu.com