La BCE prolonge sa politique de travail à domicile alors que d'autres font marche arrière information fournie par Reuters 18/02/2025 à 17:23
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La Banque centrale européenne a prolongé sa politique de travail à domicile de deux ans mardi, n'exigeant de ses employés qu'une présence au bureau pendant environ 50 % de leur temps, a indiqué la banque, au moment même où certaines entités notables reviennent sur leur politique en matière de travail à distance.
La BCE, la deuxième plus grande banque centrale du monde, continuera à autoriser son personnel à travailler 110 jours à distance, soit environ la moitié de leur temps de travail, et les employés n'ont pas besoin d'être à Francfort pendant leur absence, a indiqué la banque.
Le mois dernier, JPMorgan Chase JPM.N a demandé à ses employés de revenir au bureau cinq jours par semaine à partir de mars, tandis que le président américain Donald Trump a ordonné aux travailleurs fédéraux de revenir au bureau. Amazon et d'autres ont demandé à leur personnel de retourner au bureau à la fin de l'année dernière.
La BCE a déclaré que 95 % de ses employés ont profité de sa politique de télétravail et ont passé en moyenne 57 jours en dehors du bureau, ce qui n'a pas nui aux relations à l'intérieur ou à l'extérieur de la banque.
Une enquête menée auprès du personnel a montré que 80 % d'entre eux ne voyaient pas d'impact sur la façon dont leurs supérieurs percevaient leur travail, et que 88 % signalaient des effets positifs sur l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce à ce dispositif.