La Banque TD nomme Andrew Jensen pour gérer le risque de criminalité financière au Canada information fournie par Reuters 09/07/2025 à 22:44
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Nivedita Balu
La Banque TD TD.TO a nommé Andrew Jensen au poste de chef de la gestion des risques liés à la criminalité financière au Canada, en remplacement du chef intérimaire Stephen Joyce, selon une note de service envoyée au personnel par Jacqueline Sanjuas, cheffe de la lutte contre le blanchiment d'argent à l'échelle mondiale, mercredi.
Ce changement est l'un des nombreux que connaît la banque canadienne alors qu'elle est soumise à un programme de remédiation contre le blanchiment d'argent ordonné par le gouvernement américain à la suite d'une pénalité historique de 3 milliards de dollars imposée par les régulateurs américains pour des lacunes dans ses systèmes de gestion des risques.
M. Jensen a rejoint la TD en 2024 en tant que responsable mondial des sanctions, dans le cadre de la démarche de la banque visant à embaucher des experts ayant une expérience en matière de réglementation. Il conservera la supervision mondiale des sanctions et rendra compte à Mme Sanjuas, selon le mémo.
M. Jensen a passé plus de sept ans au département du Trésor américain et a également occupé des postes à responsabilité au sein d'équipes chargées des sanctions mondiales chez Citi C.N et Scotiabank BNS.TO .
Le changement prend effet le 14 juillet, selon la note de service.
Un porte-parole de TD Bank a confirmé le changement et le contenu de la note.