La 5G de T-Mobile pour alimenter les plans d'affaires sans fil de Comcast et Charter information fournie par Reuters 23/07/2025 à 00:49
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte)
Comcast CMCSA.O et Charter Communications CHTR.O ont déclaré mardi qu'ils allaient créer un opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) qui utilisera le réseau 5G de T-Mobile TMUS.O pour desservir les clients professionnels sans fil,avec des plans de lancement pour l'année prochaine.
Les conditions financières de l'accord n'ont pas été divulguées.
Alors que la concurrence s'intensifie dans le domaine du haut débit et de la télévision payante, le nouvel accord MVNO de Comcast et Charter avec T-Mobile souligne la manière dont les géants du câble recherchent de nouvelles opportunités de croissance en s'implantant sur le marché du sans-fil professionnel.
L'initiative se concentrera exclusivement sur la fourniture de connectivité mobile de gros aux clients professionnels de Charter et de Comcast.
Les entreprises ont ajouté que leur partenariat MVNO existant à long terme continuerait à soutenir les clients résidentiels et les clients professionnels actuels.
Un MVNO est un fournisseur de services mobiles qui fournit des services téléphoniques en louant la capacité du réseau à des opérateurs sans fil établis, plutôt que de posséder sa propre infrastructure de réseau.
D'importants MVNO tels que Tracfone, Mint Mobile et Metro by T-Mobile desservent collectivement des dizaines de millions de clients aux États-Unis, en proposant des formules prépayées et sans contrat à des prix avantageux.