L3Harris prévoit une nouvelle expansion en Arkansas pour la production de moteurs de fusée
information fournie par Reuters 17/07/2025 à 18:41

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un contexte et de détails) par Mike Stone

L3Harris Technologies

LHX.N prévoit d'agrandir la taille de ses installations de production de moteurs de fusée à poudre dans l'Arkansas, a-t-elle déclaré jeudi, alors qu'elle cherche à multiplier par six la production de gros moteurs de fusée à poudre pour répondre à une demande en forte hausse.

La guerre entre la Russie et l'Ukraine et les conflits au Moyen-Orient ont fait exploser la demande d'armes et d'équipements militaires, les armées du monde entier cherchant à reconstituer leurs stocks, ce qui profite à des entrepreneurs tels que L3Harris.

L'expansion dans l'Arkansas est le dernier effort de l'entreprise pour moderniser ses capacités après l'acquisition d'Aerojet Rocketdyne et alors que le gouvernement américain tente de développer un bouclier de défense antimissile élargi, baptisé Golden Dome.

L'investissement de près de 500 millions de dollars permettrait de développer 110 acres supplémentaires, d'ajouter plus de 20 bâtiments et 130 000 pieds carrés d'espace de fabrication au site existant de 2 000 acres de l'entreprise à Camden.

"Les gros moteurs-fusées à propergol solide sont essentiels à la défense stratégique et antimissile de notre pays", a déclaré Chris Kubasik, directeur général de L3Harris, dans un communiqué. "En tant que Trusted Disruptor, nous renforçons notre capacité à produire ces systèmes rapidement et à grande échelle, ce qui est essentiel pour la demande actuelle et le bouclier de défense antimissile Golden Dome."

Les gros moteurs-fusées à propergol solide sont utilisés dans les systèmes de défense antimissile, les intercepteurs et les véhicules hypersoniques.

En février, L3Harris a commencé à construire quatre installations de production de moteurs à propergol solide pour des armes tactiques plus petites sur son site de Camden, dans l'Arkansas.