L3Harris dévoile un nouveau missile à longue portée visant la Chine dans le Pacifique information fournie par Reuters 17/07/2025 à 20:00
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Mike Stone
L3Harris Technologies
LHX.N a dévoilé deux nouveaux missiles qui visent à offrir des options de frappe à longue portée moins coûteuses à l'armée américaine, qui se réapprovisionne tout en cherchant des armes pour dissuader les ambitions de la Chine dans le Pacifique.
Le lancement des missiles "Red Wolf" et "Green Wolf" intervient alors que le concept de "masse abordable" a pris de l'importance en raison des conflits en Ukraine et en Israël, qui ont souligné la nécessité de disposer d'armes abondantes et rentables. Cette stratégie vise à disposer d'un grand nombre de munitions relativement peu coûteuses prêtes à être déployées, afin d'assurer la préparation et l'adaptabilité des forces armées.
Ces missiles multirôles d'une portée de plus de 200 milles nautiques peuvent atteindre des cibles mobiles telles que des navires, notamment dans l'océan Pacifique où la portée est importante. Lockheed Martin LMT.N et RTX RTX.N dominent actuellement le marché américain.
La version la plus basique du nouveau missile de L3 coûterait dans les 300 000 dollars une fois que la production aura atteint sa pleine cadence, ont déclaré les dirigeants de L3 dans une interview accordée à Reuters.
Actuellement, la production initiale à faible cadence est générée à Ashburn, en Virginie, et les clients tels que le Pentagone envisagent d'en acheter environ 1 000 par an, ont déclaré les dirigeants de L3.
Le Red Wolf est un missile traditionnel axé sur les frappes de précision à longue portée, tandis que le Green Wolf est spécialisé dans la guerre électronique et doté de capacités d'attaque électronique et de collecte de renseignements.
L3Harris a effectué plus de 40 vols d'essai réussis, démontrant la fiabilité et l'efficacité de ces systèmes.