L'unité indienne de Glenmark Pharma et AbbVie signent un accord de licence exclusif
information fournie par Reuters 10/07/2025 à 16:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction d'une coquille dans le nom de la société qui devient "AbbVie" dans le titre)

La société indienne Glenmark Pharmaceuticals GLEN.NS a déclaré jeudi que sa branche innovation, Ichnos Glenmark Innovation (IGI), et AbbVie ABBV.N ont signé un accord de licence exclusif pour le traitement du cancer d'IGI, qui vient s'ajouter au portefeuille oncologique de la société américaine.

En vertu de cet accord, AbbVie obtiendra les droits exclusifs de développement, de fabrication et de commercialisation de l'ISB 2001 d'IGI en Amérique du Nord, en Europe, au Japon et en Chine continentale.

L'ISB 2001 fait actuellement l'objet d'un essai clinique de phase 1 chez des patients atteints de myélome multiple récidivant ou réfractaire, un type de cancer qui se développe dans les globules blancs.

AbbVie dispose d'un portefeuille de plus de 20 produits expérimentaux conçus pour lutter contre les cancers difficiles à traiter, selon le site web de la société.

Sous réserve des autorisations réglementaires, IGI recevra un paiement initial de 700 millions de dollars et pourrait obtenir jusqu'à 1,225 milliard de dollars en paiements supplémentaires d'étape, selon l'accord.