L'Union Pacific prévoit des retards dans les transports ferroviaires jusqu'à ce que les conditions météorologiques s'améliorent

information fournie par Reuters 12/01/2024 à 21:22

Union Pacific UNP.N a déclaré vendredi qu'un retard dans les expéditions devrait se poursuivre dans les États touchés par de fortes chutes de neige et des orages violents, les fermetures de routes ayant perturbé sa capacité à transporter des équipes pour faire fonctionner les trains.

L'opérateur ferroviaire a déclaré que ses équipes d'ingénieurs travaillaient à rétablir les opérations sur l'ensemble de son réseau et que des retards étaient à prévoir jusqu'à ce que les conditions météorologiques s'améliorent.

La société a déclaré mardi qu'elle s'attendait à un retard de 24 à 48 heures dans les expéditions le long de son réseau dans les États du Nebraska, du Kansas, de l'Oklahoma, du Texas, de l'Iowa, de l'Illinois et du Missouri.

Vendredi, les compagnies aériennes américaines ont annulé plus de 1 600 vols en raison d'une violente tempête qui a provoqué des coupures d'électricité dans 12 États.