L'UE fixe la date limite du 10 janvier pour l'accord entre International Paper et DS Smith information fournie par Reuters 26/11/2024 à 12:57
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'offre d'achat de 5,8 milliards de livres (7,29 milliards de dollars) de la société américaine International Paper sur la société britannique d'emballage DS Smith SMDS.L fera l'objet d'une décision des autorités concurrence de l'UE d'ici le 10 janvier, comme l'a montré un document de la Commission européenne mardi.
L'opération, annoncée en avril, permettrait à International Paper d'étendre sa présence en Europe à un moment où le secteur est en pleine consolidation. L'entreprise a demandé l'approbation de l'UE lundi.
La Commission, qui est chargée de veiller à l'application des règles de concurrence dans l'UE, peut autoriser l'opération, avec ou sans mesures correctives, à l'issue de son examen préliminaire. Elle peut ouvrir une enquête de quatre mois après la phase initiale si elle a de sérieux doutes.
L'exécutif européen a également examiné l'opération au regard de son règlement sur les subventions étrangères, qui permet à la Commission de réprimer les aides publiques étrangères déloyales accordées aux entreprises. La date limite d'examen était fixée au 21 novembre.
(1 $ = 0,7953 livre)