L'Oréal: Luxe et "cosmétique active" portent les résultats annuels

information fournie par Reuters 07/02/2019 à 18:54

L'ORÉAL: LUXE ET "COSMÉTIQUE ACTIVE" PORTENT LES RÉSULTATS ANNUELS

(Reuters) - L'Oréal a publié jeudi des résultats annuels en hausse, portés par ses produits de luxe et de "cosmétique active" dont les ventes explosent auprès de la clientèle chinoise.

Le numéro un mondial des cosmétiques a vu sa croissance annuelle nettement accélérer le pas l'an dernier, signant une hausse de 7,1% en données comparables, après +4,8% en 2017.

Il a encore accéléré le pas au 4e trimestre, avec une croissance organique de 7,7%, supérieure aux 6,4% attendus.

Le bond en avant des marque de luxe (Lancôme, Armani ou Yves Saint Laurent) et celui des produits de soins comme La Roche Posay ou Vichy, dont les ventes ont grimpé de 14,4% et 11,9% respectivement, a permis de compenser la contre-performance de la division grand public (L'Oréal Paris, Garnier, Maybelline) qui reste à la traîne et a limité sa hausse à 2,5%.

Le résultat opérationnel augmente de 5,3% à 4,92 milliards d'euros, en ligne avec les attentes, tandis que la marge opérationnelle gagne 30 points de base à 18,3%, que le bénéfice net, part du groupe, avance de 8,8% à 3,89 milliards et que le dividende proposé est relevé de 8,5% à 3,85 euros par action .

Le groupe se dit confiant dans sa capacité à surperformer le marché mondial des cosmétiques en 2019 et à faire progresser ses résultats annuels.

(Service Entreprises)