L'Oréal lanterne rouge du SBF 120 après ses ventes trimestrielles

information fournie par Le Revenu 30/10/2015 à 10:47

Le logo L'Oréal sur le siège du groupe. (© T. Samson / AFP)

Le titre du géant des cosmétiques signe le plus fort repli du SBF 120 dans un marché bien orienté. Hier, L’Oréal a dévoilé un chiffre d'affaires en croissance organique de 3,7% et de 10,1% en données publiées, à 5,9 milliards d'euros.

Ce chiffre, satisfaisant dans l'absolu, n'a pas contené les marchés alors que le consensus des analystes tablait sur une accélération de la croissance organique au troisième trimestre. Principale division du groupe, les produits grand public progressent notamment moins qu'attendu

Par zone géographique, l'Amérique du Nord porte la croissance, avec une progression de l'activité de 3,8% alors que l'Europe de l’Ouest (+2,5%) et les nouveaux marchés (+3,6%) ont, là aussi, un peu déçu.

La croissance est restée bien orientée dans toutes les divisions du groupe et dans ses principales zones géographiques d'activité.

L'Oréal a réitéré sa prévision, non chiffrée, d'une croissance «significative» de ses ventes et résultats en 2015, devant lui permettre de «surperformer à nouveau» le marché des cosmétiques.

La baisse du titre peut sembler excessive, compte tenu de ces résultats de qualité, mais ils s'expliquent par la valorisation très exigeante du groupe alors que le titre se négocie plus de 28

Lire la suite sur le revenu.com