L'opérateur d'hélicoptères OHI prévoit une croissance de 30 % de son chiffre d'affaires en 2024 grâce au boom pétrolier au Brésil

information fournie par Reuters 17/01/2024 à 11:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Gabriel Araujo

Le fournisseur portugais de services d'hélicoptères OHI prévoit que son chiffre d'affaires augmentera d'environ 30 % en 2024 grâce à la forte demande du secteur de l'énergie offshore au Brésil, a déclaré le directeur général Jeremy Akel.

Le pays sud-américain est le marché n° 1 pour la société financée par des fonds d'investissement privés, qui effectue des vols pour des majors du pétrole et du gaz telles que Petrobras

PETR4.SA et Exxon Mobil XOM.N .

"Nous avons déjà obtenu (les clients), principalement grâce au pétrole et au gaz offshore", a déclaré Akel à propos de l'augmentation des revenus prévue cette année.

"De 2019 à aujourd'hui, nous avons triplé nos revenus", a-t-il déclaré lors d'une interview. "Nous avons de grands projets pour doubler à nouveau notre taille au cours des cinq prochaines années

Les revenus en 2023 sont estimés à environ 380 millions de dollars.

OHI, qui est soutenue par la société paneuropéenne de capital-investissement Stirling Square, exploite quelque 200 vols par jour et transporte 750 000 passagers par an.

Outre le Brésil, qui a battu en novembre des records de production de pétrole et a installé de nouvelles plates-formes de production , OHI opère également en Guyane, l'un des producteurs de pétrole dont la croissance est la plus rapide au monde, et au Mozambique.

D'autres pays pourraient être ajoutés prochainement, a déclaré M. Akel, le Suriname et la Namibie faisant partie des pays à l'étude.

"Ces pays ressemblent un peu à des mini-Brazil, et nous pouvons tirer parti de nos atouts", a-t-il déclaré.

Une croissance immédiate du chiffre d'affaires est attendue grâce au pétrole et au gaz, mais la société cherche à diversifier ses activités dans des domaines tels que les services d'hélicoptères pour les projets d'utilité publique à terre, les drones et la mobilité aérienne urbaine, a ajouté le directeur général.

En août, l'entreprise portugaise a lancé au Brésil une unité appelée Revo pour transporter les super riches entre les quartiers les plus riches de Sao Paulo, et a déjà augmenté le nombre de vols.

"Nous avons de très grandes ambitions (pour Revo). Nous voulons être présents dans cinq mégapoles d'ici 2028", a déclaré M. Akel.

Les quatre autres se trouveront toutes sur le continent américain, mais en dehors du Brésil, a-t-il ajouté.