L’offre sur PCAS est ouverte

information fournie par Le Revenu 21/06/2017 à 12:52

Novacap ne prévoit pas de procéder à un retrait obligatoire des titres PCAS. (© PCAS)

Le 15 mai dernier, Novacap, acteur mondial de l’industrie pharmaceutique, avait communiqué son intention de racheter PCAS . Il devait, dans un premier temps, acquérir hors marché les titres des principaux actionnaires avant de lancer une OPA sur le reste du capital.

Dans les deux cas, la filiale d’ Eurazeo propose un prix de 17 euros par action, dividende de 0,06 euro attaché.

Et, au 20 juin, le groupe a sans surprise réuni plus de 51,80% du capital de PCAS . Dans la foulée, il a annoncé le lancement d’une opération publique d’achat simplifiée portant sur le reste des titres encore en circulation.

D’après le calendrier indicatif, l’OPAS devrait être ouverte du 6 au 19 juillet prochain pour un règlement-livraison le 27 juillet 2017.

Le titre s'aligne sur le prix de l'offre

L’initiateur prendra à sa charge «les frais de négociation (frais de courtage et TVA afférente) supportés par les actionnaires ayant apporté à l’offre» dans la limite de «0,20% (hors taxes) du montant de l’ordre avec un maximum de 100 euros (toutes taxes incluses) par opération».

Novacap ne prévoit pas de demander un retrait obligatoire du titre à l’issue de l’offre.

Le 21 juin suite à cette annonce, le titre PCAS grimpait de 0,95%, à 17 euros, s’ajustant parfaitement au prix de l’offre.

Le Revenu avait recommandé

Lire la suite sur le revenu.com