L'Italien Prysmian vend une partie de sa participation dans YOFC pour financer l'acquisition du groupe américain Channell information fournie par Reuters 14/04/2025 à 15:27
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'italien Prysmian PRY.MI a vendu une participation de 3,7% dans la société cotée à Hong Kong Yangtze Optical Fibre and Cable (YOFC) 601869.SS pour environ 350,2 millions de dollars HK (45,16 millions de dollars) afin de soutenir son acquisition du groupe américain Channell pour un montant de 1,15 milliard de dollars, a déclaré le fabricant de câbles lundi.
La participation dans "YOFC est une participation financière et nous aidera à minimiser l'utilisation d'actions propres pour l'acquisition de Channell", a déclaré un porte-parole de Prysmian à Reuters.
Interrogé sur d'autres cessions d'actions que Prysmian détient encore dans YOFC, le porte-parole n'a pas exclu cette possibilité.
Prysmian a vendu environ 28,2 millions d'actions H de YOFC au prix de 12,40 dollars HK par action. Les actions H désignent les sociétés de Chine continentale cotées à Hong Kong.
YOFC produit et vend principalement différents types de fibres optiques et de câbles à fibres optiques qui sont largement utilisés dans les télécommunications.
(1 $ = 7,7548 dollars de Hong Kong)