L'Italie met fin à son enquête concurrence sur Otis après que le fabricant d'ascenseurs a accepté de payer 1,6 million de dollars
information fournie par Reuters 03/04/2025 à 11:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'autorité italienne de la concurrence (AGCM) a clos son enquête sur Otis OTIS.N , a-t-elle déclaré jeudi, après que le fabricant américain d'ascenseurs a déclaré qu'il rembourserait les clients italiens à hauteur d'environ 1,45 million d'euros (1,6 million de dollars).

La société a accepté le paiement sans admettre sa culpabilité, a déclaré l'AGCM dans sa décision.

L'enquête de l'autorité de régulation sur des pratiques commerciales déloyales présumées avait été lancée en octobre.

Otis a été accusée d'avoir installé sur des ascenseurs des dispositifs offrant des services supplémentaires payants sans le consentement explicite des clients, de ne pas avoir respecté les délais pour les nouvelles installations et d'avoir traité de manière inadéquate les demandes d'entretien et de rénovation.

Les remboursements convenus bénéficieront à quelque 7 700 clients, dont des associations de résidents privés et des petites entreprises, a déclaré l'AGCM dans un communiqué.

En outre, la société a accepté de s'abstenir d'installer sur ses ascenseurs tout accessoire entraînant le paiement d'un supplément sans le consentement exprès des clients, et d'améliorer son service à la clientèle.

(1 dollar = 0,9080 euro)