L'investisseur activiste Jana a augmenté sa participation dans BlackLine Systems au cours du deuxième trimestre information fournie par Reuters 14/08/2024 à 16:15
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'investisseur activiste Jana Partners a pris une nouvelle participation dans la société américaine de logiciels d'entreprise BlackLine Systems BL.O au cours du deuxième trimestre, selon une déclaration réglementaire déposée mercredi.
Le fonds spéculatif n'a pas encore indiqué s'il chercherait à obtenir des changements au sein de la société basée à Los Angeles. Jana possédait 1,15 million d'actions au 30 juin, selon la déclaration, ce qui équivaut à une participation de près de 2 %.
La déclaration 13-F, qui détaille les actions américaines détenues par les gestionnaires d'actifs à la fin d'un trimestre donné, montre également que Jana possédait 2,7 millions d'actions de la société de cybersécurité Rapid7 RPD.O , pour laquelle le fonds spéculatif fait pression en vue d'une vente.
Jana a pris une petite participation dans Fortrea Holdings
FTRE.O , détenant 690 000 actions à la fin du trimestre, comme le montre la déclaration.
La société a réduit sa position dans la société de diagnostic QuidelOrtho QDEL.O , qu'elle avait constituée au cours du premier trimestre.
Elle a liquidé sa position dans la société d'aliments pour animaux Freshpet FRPT.O , où elle avait fait pression pour obtenir des changements et était parvenue à un accord il y a un an. Depuis que Jana a commencé à s'intéresser à la société il y a environ deux ans, le cours de l'action a généré un rendement d'environ 300 %.
Jana a 23 ans d'expérience dans l'investissement et a fait pression pour obtenir des changements dans des entreprises telles que Frontier Communications FYBR.O et avant cela Whole Foods Market, qui s'est vendue à Amazon.com Inc AMZN.O .