L'industrie du jeu vidéo gagnante à long terme-Saxo Bank

information fournie par Reuters 03/03/2021 à 12:14

PARIS, 3 mars (Reuters) - L'industrie du jeu vidéo, qui a fortement bénéficié des mesures de confinement liées à la pandémie de coronavirus, possède des atouts pour offrir de la performance sur le long terme, dit-on chez Saxo Bank.

La banque danoise vient de lancer une liste thématique de 30 valeurs du secteur, baptisée Saxo Gaming, sur laquelle figurent des noms bien connus des joueurs comme le japonais Nintendo

7974.T , les américains Activision Blizzard ATVI.O et Electronic Arts EA.O ou encore le français Ubisoft UBIP.PA .

Ces entreprises affichent une progression moyenne de près de 37% de leur chiffre d'affaires en 2020 grâce à l'impact positif de la pandémie sur la demande, lit-on dans une note publiée mercredi.

La croissance de leur Ebitda combiné a atteint 59% sur l'année et les analystes sont optimistes, avec un objectif de cours moyen de 16% au-dessus du prix actuel.

"Tandis que d'autres industries à forte croissance, comme le e-commerce, dont les marges sont faibles, ont des difficultés à générer d'importants flux de trésorerie, le gaming est rentable", lit-on dans la note.

"Les besoins d'investissement en capital sont faibles et les revenus peuvent facilement être augmentés en raison de la nature numérique du secteur."

La rentabilité du secteur a eu comme effet d'attirer de nombreuses grandes entreprises telles qu'Apple AAPL.O , Alphabet GOOGL.O , Amazon AMZN.O et Microsoft MSFT.O .

"La concurrence va probablement s'intensifier mais il en sera de même pour le revenu global du marché et les analystes restent très positifs quant aux 30 entreprises de notre liste", lit-on dans la note.

Porté par la popularité des smartphones ainsi que par l'évolution des habitudes en matière de divertissement et de sociabilisation, le secteur devrait aussi bénéficier des progrès de la réalité virtuelle et de l'intelligence artificielle et les projections annoncent qu'en 2021, 2,7 milliards de personnes joueront à des jeux vidéo, toutes plates-formes confondues, selon Saxo Bank.

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)