L'Indonésie délivre des autorisations de télécommunications pour cinq modèles d'Apple iPhone 16
information fournie par Reuters 14/03/2025 à 06:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de contextes et de détails dans les paragraphes 2 à 6)

L'Indonésie a délivré des autorisations de télécommunications pour cinq modèles différents de l'iPhone 16 d'Apple AAPL.O , a déclaré vendredi le ministère des communications, une étape vers l'autorisation des ventes après une interdiction nationale. La délivrance de ce permis intervient une semaine après que l'Indonésie a délivré des certificats de contenu local pour 20 produits Apple , dont l'iPhone 16.

Apple a toujours besoin d'une licence d'importation du ministère du commerce pour pouvoir vendre les iPhones localement, a déclaré le ministère de l'industrie. Le pays d'Asie du Sud-Est, qui compte environ 280 millions d'habitants, a interdit la vente de l'iPhone 16 l'année dernière , car l'entreprise n'a pas respecté les exigences de composition concernant les pièces fabriquées localement. Les analystes ont déclaré que ces règles pourraient nuire à la confiance des investisseurs et susciter des craintes de protectionnisme.

Les cinq certificats de télécommunications concernaient l'iPhone 16e, l'iPhone 16, l'iPhone 16 Plus, l'iPhone 16 Pro et l'iPhone 16 Pro Max. La délivrance de ces permis fait suite à l'annonce, le mois dernier, d'investissements de plus de 300 millions de dollars par Apple en Indonésie , notamment dans des usines fabriquant des composants pour ses produits et dans un centre de recherche et de développement. Apple n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Dwi Handoko, un haut fonctionnaire du ministère des communications, a déclaré que cinq permis avaient été délivrés à la demande d'Apple.