L'incertitude concernant les droits de douane américains pèse sur les perspectives de revenus d'Infineon information fournie par Reuters 08/05/2025 à 11:32
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant allemand de puces Infineon Technologies IFXGn.DE a fait état de prises de commandes stables jeudi, mais a revu à la baisse ses perspectives de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année en raison de l'incertitude liée aux différends tarifaires mondiaux.
Le président américain Donald Trump a déclaré que les droits de douane sur les puces semi-conductrices commenceraient à "25%, ou plus", augmentant considérablement au cours d'une année, mais il n'a pas précisé quand ils entreraient en vigueur, ce qui met les fabricants de puces dans l'incertitude.
"Étant donné que les prises de commandes ne montrent aucun signe de ralentissement, nous ne pouvons que deviner les effets des différends tarifaires", a déclaré le directeur général Jochen Hanebeck dans un communiqué.
Il a ajouté que l'entreprise avait appliqué une décote de 10 % des recettes prévues pour le dernier trimestre de son exercice fiscal, qui se termine le 30 septembre.
Pour son exercice fiscal 2024, les recettes se sont élevées à 15 milliards d'euros (17 milliards de dollars). Infineon s'attendait auparavant à un chiffre d'affaires stable ou légèrement supérieur cette année.
"Sans la décote, les prévisions seraient restées essentiellement inchangées", a déclaré Infineon, ajoutant que les nouvelles hypothèses de taux directeur ont également pesé sur ses perspectives.
Infineon prévoit désormais une marge d'exploitation de l'ordre de 10 %, ce qui réduit la fourchette précédente de 10 % à 10 %.
(1 dollar = 0,8860 euro)