L'hélicoptère Marine One de Trump perturbe les vols à l'aéroport de Washington information fournie par Reuters 01/03/2025 à 01:12
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails, pas de commentaire immédiat de la FAA dans les paragraphes 4 à 9) par David Shepardson
Plus de deux douzaines de vols à destination de l'aéroport national Ronald Reagan Washington ont été affectés vendredi par les récentes règles interdisant les vols pendant les voyages présidentiels en hélicoptère, a indiqué le site de suivi des vols Flightradar24.
Après la collision du 29 janvier entre un hélicoptère de l'armée et un avion régional d'American Airlines AAL.O , qui a fait 67 morts, l'Administration fédérale de l'aviation a adopté de nouvelles règles interdisant les vols vers l'aéroport très fréquenté situé à proximité de la capitale nationale lorsque l'hélicoptère Marine One transporte le président.
Selon Flightradar24, 10 vols ont été détournés vers d'autres aéroports dans la nuit de vendredi à samedi et plus d'une douzaine d'autres ont été retenus pendant une période de 38 minutes sans vols d'arrivée.
La plupart des vols ont été détournés vers l'aéroport international de Dulles, situé dans le nord de la Virginie, près de Washington, tout comme l'aéroport national Reagan, tandis que deux autres ont été envoyés à Pittsburgh.
La FAA n'a pas fait de commentaire vendredi.
Certaines compagnies aériennes ont demandé à leurs pilotes d'emporter du carburant supplémentaire en raison de cette politique.
La FAA a interdit pour une durée indéterminée la plupart des vols d'hélicoptères à proximité de l' aéroport national Reagan ( ) et n'autorise que les hélicoptères de police, les hélicoptères médicaux et les hélicoptères de transport présidentiel. La FAA a déclaré que ces restrictions seraient maintenues au moins jusqu'à ce que le National Transportation Safety Board publie un rapport préliminaire sur la récente collision, attendu pour le mois de mars.
Le Washington Post a rapporté que le 14 février, un voyage en hélicoptère transportant le président Donald Trump avait contraint une trentaine d'avions de ligne à destination de Reagan National à tourner en rond pendant un certain temps et qu'au moins neuf appareils avaient été détournés vers d'autres aéroports. Cette politique a également eu des répercussions sur les vols des autres jours.
Reagan National dispose de la piste la plus fréquentée des États-Unis et a accueilli 26,3 millions de passagers en 2024, un nouveau record.