L&G soutient une nouvelle société sur l’impact information fournie par Agefi Asset Management 14/03/2023 à 16:30
(NEWSManagers.com) - Deux anciennes de JP Morgan, Isabelle da Costa Mendes et Victoria Miles, viennent de lancer ImpactA, une société de conseil en investissement à impact, avec le soutien de Legal & General Capital.
ImpactA veut « combler les lacunes en matière de financement dans les projets d’infrastructure transformationnels et débloquer des investissements essentiels pour conduire la transition climatique et réduire les inégalités dans les marchés émergents », explique un communiqué présentant la société.
Legal & General sera actionnaire minoritaire de la nouvelle structure, basée à Londres. Le groupe l’aidera à bâtir son activité et investira dans sa stratégie de déploiement de capitaux dans des projets d’infrastructures durables sur les marchés émergents.
Les fondatrices d’ImpactA ont une certaine expérience sur les marchés financiers. Victoria Miles était précédemment managing director au sein de l’équipe marchés émergents de JP Morgan à Londres. Isabella da Costa Mendes a dirigé des équipes de structuration chez Renaissance Capital, Morgan Stanley et JP Morgan.
L’équipe d’associées 100 % féminine se compose également de Susan Ward, directrice des risques et directrice des opérations, et d’Audrey Caulliez-Louis, présidente impact advisory.