L'Europe avant la cloche : les contrats à terme en hausse pour une journée riche en résultats
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 08:38

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

31 juillet - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

EUROPE AVANT LA CLOCHE: LES CONTRATS À TERME EN HAUSSE POUR UNE JOURNÉE RICHE EN RÉSULTATS

Les marchés boursiers européens devraient ouvrir en hausse jeudi après la publication d'une série de résultats d'entreprises en Europe et aux États-Unis, alors que les investisseurs ont également pris connaissance des décisions de la Fed et de la Banque du Japon en matière de taux d'intérêt.

Les bénéfices sont au centre de l'attention, avec des rapports de Shell

SHEL.L , Standard Chartered STAN.L , Renault RENA.PA , BMW BMWG.DE , SocGen

SOGN.PA , Crédit Agricole CAGR.PA , Lufthansa LHAG.DE , Sanofi SASY.PA et un grand nombre d'autres entreprises.

Les contrats à terme sur l'Euro STOXX 50 STXEc1 sont en hausse de 0,3 %, tandis que les contrats à terme sur les autres grandes bourses européennes sont également dans le vert.

Les contrats à terme sur les actions américaines sont également stimulés par les excellents résultats de Microsoft MSFT.O et de Meta Platforms META.O après la séance de mercredi. Les contrats à terme sur le S&P EScv1 sont en hausse de 0,9 %, tandis que ceux sur le Nasdaq NQcv1 , à forte composante technologique, sont en hausse de 1,3 %.

Les traders ont également dû faire face aux décisions de taux de la Fed et de la Banque du Japon . Les décideurs des deux banques centrales ont voté pour maintenir les taux d'intérêt inchangés, comme prévu.

La première a peut-être été la plus intéressante, deux membres du Conseil des gouverneurs ayant rompu les rangs et voté en faveur d'une baisse des taux d'intérêt.

Le président Jerome Powell, qui a subi des pressions de la part de la Maison Blanche pour réduire les coûts d'emprunt, a souligné que la banque centrale se concentrait sur le contrôle de l'inflation, ce qui a incité les investisseurs à réduire la probabilité d'une baisse des taux en septembre.

Enfin, les prix du cuivre COMEX HGc2 ont plongé de 20 % après que Trump a édulcoré ses droits de douane sur le cuivre, réduisant à néant la prime dont bénéficiait le cuivre américain par rapport à l'étalon mondial

CMCU3 .

(Samuel Indyk)

*****

PRÉCÉDENTS POSTS SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

LES DANGERS ABONDENT À L'APPROCHE DE LA DATE BUTOIR CLIQUEZ ICI