L'épidémie de rougeole en Caroline du Sud pourrait durer des semaines, voire des mois, prévient l'épidémiologiste de l'État information fournie par Reuters 21/01/2026 à 21:52
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails aux paragraphes 7 à 9) par Siddhi Mahatole
L'épidémie de rougeole qui sévit actuellement en Caroline du Sud pourrait se poursuivre pendant des semaines, voire des mois, en raison de la lenteur de la prise vaccinale, a averti l'épidémiologiste de l'État mercredi, alors que les nouvelles infections et les expositions du public augmentent le risque d'une propagation plus large.
L'épidémiologiste de l'État, Linda Bell, a déclaré aux journalistes lors d'une réunion d'information: "La trajectoire actuelle où nous voyons des cas à deux chiffres nouvellement identifiés chaque jour (...) est très préoccupante", ajoutant que l'épidémie pourrait se prolonger pendant "potentiellement plusieurs mois" si les comportements de protection n'évoluent pas.
Le département de la santé de Caroline du Sud a signalé mardi 646 cas de rougeole liés à l'épidémie, soit 88 de plus que vendredi, et au moins 538 personnes ont été placées en quarantaine après avoir été exposées au virus.
De nouvelles expositions publiques ont été signalées dans les universités de Clemson et d'Anderson.
Mme Bell a déclaré que, bien que le taux de vaccination au sein de la communauté ait été encourageant au cours du premier mois de l'épidémie, il s'est ralenti depuis.
Selon elle, les familles invoquent diverses raisons pour éviter de se faire vacciner contre la rougeole, notamment des doutes quant à l'efficacité du vaccin, une hésitation générale à l'égard de la vaccination et l'exposition à des informations erronées sur les effets secondaires.
En réponse à la propagation dans la région du nord de l'État la semaine dernière, le département de la santé a déployé son unité de santé mobile pour fournir gratuitement des vaccins contre la rougeole, les oreillons et la rubéole, ainsi que contre la grippe. Mais Mme Bell a déclaré que le taux de vaccination a été "relativement faible".
Une meilleure couverture vaccinale permettrait d'éviter que le virus "ne se répande dans les communautés voisines", a-t-elle déclaré.
En outre, le département de la santé de l'État a déclaré que 10 personnes ont dû être hospitalisées pour des complications de la maladie depuis le début de l'épidémie.
L'épidémie, qui a débuté en octobre, est centrée sur la partie nord-ouest de l'État, qui comprend Greenville et Spartanburg.