L'épidémie d'E. coli liée aux Quarter Pounders de McDonald's est terminée, selon les CDC information fournie par Reuters 03/12/2024 à 17:49
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont annoncé mardi que l'épidémie d'E. coli liée aux hamburgers Quarter Pounder de McDonald's
MCD.N était terminée et que l'enquête était close.
Au 3 décembre, le CDC a déclaré que 104 personnes étaient tombées malades et que 34 avaient été hospitalisées en raison de l'épidémie causée par la souche d'E. coli O157:H7 qui peut provoquer une "maladie très grave"
L'épidémie a été signalée pour la première fois le 22 octobre, une personne étant décédée à la suite d'une infection due aux oignons effilés servis sur les hamburgers.
Les oignons ont été fournis par Taylor Farms, qui dessert trois centres de distribution et a déjà rappelé plusieurs lots d'oignons jaunes produits dans une usine du Colorado.
L'infection a été signalée dans 14 États: Colorado, Kansas, Utah, Wyoming, Iowa, Missouri, Montana, Nebraska, Nouveau Mexique, Oregon, Wisconsin, Washington, Caroline du Nord et Michigan.
La chaîne de hamburgers a repris la vente de burgers Quarter Pounders après avoir temporairement retiré le produit du menu dans un cinquième de ses 14 000 restaurants américains touchés par l'épidémie .
Elle a également réintroduit dans son menu complet des oignons émincés provenant d'un autre fournisseur.