L'entreprise Voyager, spécialisée dans les technologies spatiales et de défense, révèle une augmentation de son chiffre d'affaires annuel dans le cadre de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 16/05/2025 à 23:16

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'historique aux paragraphes 2-3 et du chiffre d'affaires au paragraphe 4)

La société Voyager Technologies, spécialisée dans les technologies de défense et les solutions spatiales,a révélé une augmentation de son chiffre d'affaires pour 2024 dans le cadre de son introduction en bourse aux États-Unis vendredi.

L'entreprise a déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse en janvier. Elle n'a pas révélé le nombre d'actions qu'elle prévoit de vendre ni la fourchette de prix estimée pour son introduction en bourse.

Le chiffre d'affaires de la société basée à Denver, dans le Colorado, a augmenté pour atteindre environ 144,2 millions de dollars en 2024, contre 136,1 millions de dollars en 2023.

Fondée en 2019, Voyager a réalisé plus de 2 000 missions pour des clients commerciaux, civils, de sécurité nationale et à but non lucratif d'environ 35 nations, selon son site web.

Lemarché des introductions en bourse s'est rouvert alors que les marchés financiers se redressent fortement à la suite des progrès réalisés dans les négociations commerciales,offrant aux entreprises la possibilité de coter leurs actions après plusieurs mois de turbulences dues aux tarifs douaniers.

Dans le même ordre d'idées, l'industrie spatiale subit des changements politiques sous l'administration Trump.

L'administration a proposé de réduire de 24 % le budget actuel de 24,8 milliards de dollars de la NASA - une proposition qui menace d'annuler des programmes scientifiques majeurs, mais qui devrait stimuler le programme axé sur Mars défendu par le directeur général milliardaire de SpaceX, Elon Musk.

Voyager prévoit d'inscrire ses actions à la Bourse de New York sous le symbole "VOYG" , Morgan Stanley et J.P. Morgan étant les principaux preneurs fermes de l'offre.