L'entreprise taïwanaise Inventec va investir jusqu'à 85 millions de dollars aux États-Unis pour atténuer l'impact des droits de douane information fournie par Reuters 28/04/2025 à 13:15
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le fabricant taïwanais d'électronique à façon Inventec 2356.TW a accepté d'investir jusqu'à 85 millions de dollars pour construire des installations de production au Texas afin d'atténuer l'impact des droits de douane américains, a indiqué lundi.
Dans une déclaration à la bourse de Taïwan, l'entreprise a indiqué que sa filiale américaine chercherait des usines de "production appropriées" dans l'État du sud-ouest des États-Unis.
Le plan a été approuvé par le conseil d'administration afin de "répondre aux exigences des clients en matière de localisation des expéditions, de rechercher activement de nouveaux clients et marchés, et d'atténuer l'impact des fluctuations des politiques tarifaires américaines", a déclaré la société dans son bref communiqué.
Elle n'a pas donné plus de détails.
La société est un fabricant sous contrat d'ordinateurs portables et de serveurs d'intelligence artificielle qui utilisent des puces Nvidia NVDA.O .
Le président d'Inventec, Jack Tsai, a déclaré en janvier que l'entreprise avait commencé à évaluer des sites d'investissement aux États-Unis et privilégiait le Texas pour sa proximité avec le Mexique et son infrastructure énergétique.
Taïwan devait être frappée par un tarif douanier de 32% dans le cadre des plans du président américain Donald Trump pour les taxes à l'importation sur tous les pays, jusqu'à ce qu'il appuie sur le bouton de pause pour 90 jours au début du mois.
Le gouvernement taïwanais a déclaré à plusieurs reprises qu'il aiderait ses entreprises à investir davantage aux États-Unis et à acheter plus de marchandises dans le pays, afin de réduire l'excédent commercial béant de l'île.