L'entreprise suédoise Husqvarna annonce une baisse de ses ventes et une perte d'exploitation au quatrième trimestre information fournie par Reuters 10/12/2024 à 07:35
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Husqvarna HUSQb.ST s'attend à une baisse de ses ventes organiques au quatrième trimestre par rapport à l'année précédente en raison de conditions de marché difficiles, notamment en Amérique du Nord, ainsi que d'un mix produit défavorable, a déclaré le groupe suédois lundi en fin de journée.
Husqvarna s'attend maintenant à ce que les ventes organiques du trimestre baissent de 5% par rapport à l'année dernière, ce qui se traduirait par une perte d'exploitation comprise entre 700 et 800 millions de couronnes suédoises (64,2 à 73,4 millions de dollars), a déclaré le fabricant d'équipements et d'outils de jardinage.
"Je suis déçu de l'évolution négative continue de notre quatrième trimestre", a déclaré le directeur général Pavel Hajman dans un communiqué.
"Nous continuons à mettre en œuvre les initiatives de réduction des coûts annoncées précédemment et à préparer la saison de jardinage 2025 avec des lancements de produits forts", a-t-il ajouté.
Husqvarna a déclaré que ses ventes ont également été affectées par les partenaires de vente au détail et les concessionnaires de services qui se sont concentrés sur la réduction de leurs niveaux de stocks, ce qui a entraîné une baisse des volumes de production.
(1 $ = 10,9048 couronnes suédoises)