L'entreprise néo-zélandaise EBOS ne procédera pas à l'acquisition de Greencross pour un montant de 2,44 milliards de dollars information fournie par Reuters 21/11/2023 à 21:33
(Ajout de la demande de commentaires de TPG et Greencross dans le quatrième paragraphe) par Scott Murdoch et Ayushman Ojha
Le groupe EBOS EBO.NZ , fabricant australasien de produits pharmaceutiques, a déclaré mercredi qu'il ne procéderait pas à une transaction majeure potentielle dans le secteur des soins aux animaux.
La déclaration n'a pas nommé sa cible de rachat, mais les médias locaux ont rapporté que la société allait acquérir Greencross, une entreprise de soins vétérinaires et d'animaux de compagnie soutenue par TPG Capital.
L'Australian Financial Review a rapporté que EBOS paierait 3,75 milliards de dollars australiens (2,44 milliards de dollars australiens) pour acquérir Greencross, sans citer de sources, et qu'elle était prête à lever environ 2 milliards de dollars australiens dès mercredi.
TPG et Greencross n'ont pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.
L 'abandon de l'opération s'ajoute à une série récente de transactions importantes en Australie qui ont été suspendues, notamment par Albemarle ALB.N qui a abandonné son offre de 4,2 milliards de dollars pour Liontown Resources <LTR.AX >.
Dans un communiqué de la bourse néo-zélandaise , EBOS a déclaré "avoir été récemment engagé dans des discussions concernant une transaction stratégique potentielle liée à son segment Animal Care"
"Ces discussions sont maintenant terminées et la transaction n'aura pas lieu
Les actions d'EBOS ont été suspendues avant l'annonce de la transaction.
(1 dollar = 1,5366 dollar australien)