L'entreprise japonaise TopCon déclare qu'elle étudie différentes options, y compris la privatisation
information fournie par Reuters 11/12/2024 à 03:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Anton Bridge, Anirban Sen

Le fabricant japonais de produits ophtalmologiques TopCon 7732.T envisage de se privatiser, entre autres mesures, afin d'augmenter la valeur de l'entreprise, a-t-il déclaré dans un communiqué, à la suite d'informations selon lesquelles des sociétés de capital-investissement feraient des offres pour racheter l'entreprise.

Des sociétés de capital-investissement, dont KKR & Co KKR.N , ont lancé un appel d'offres pour acquérir la société, ont déclaré deux sources au fait de l'affaire. Bloomberg News a été le premier à faire état de ces offres mardi, citant également la société d'investissement suédoise EQT EQTAB.ST parmi les prétendants.

"Nous envisageons toujours diverses mesures pour accroître la valeur de notre entreprise, et pas seulement celles mentionnées dans le rapport", a déclaré TopCon dans un communiqué daté de mardi, ajoutant que rien n'avait encore été décidé.

KKR a refusé de commenter, tandis qu'EQT n'a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Reuters.

Les actions de TopCon ont augmenté de 23% mercredi, ce qui lui confère une capitalisation boursière d'environ 280 milliards de yens (1,85 milliard de dollars), selon les calculs de Reuters basés sur les données de LSEG.

(1 $ = 151,6600 yens)