L'entreprise indienne Syngene International acquiert sa première usine de produits biologiques aux États-Unis pour 36,5 millions de dollars information fournie par Reuters 10/03/2025 à 17:51
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction de la valeur de la transaction dans le titre, paragraphe 1, à 36,5 millions de dollars, au lieu de 50 millions de dollars)
La société indienne Syngene International a déclaré lundi qu'elle avait acquis son premier site de production de produits biologiques aux États-Unis auprès d'Emergent Manufacturing Operations Baltimore, une unité d'Emergent BioSolutions EBS.N , pour un montant de 36,5 millions de dollars.
L'acquisition de cette installation par la société de recherche sous contrat s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'industrie pour réduire sa dépendance à l'égard de la Chine en développant ses capacités dans d'autres régions.
L'installation, qui, selon la société de recherche contractuelle, est stratégiquement située à proximité des principaux centres de biotechnologie dans le nord-est des États-Unis, devrait être opérationnelle pour les projets des clients à partir du second semestre 2025.
Cette acquisition, qui devrait être finalisée en mars 2025, portera la capacité totale des bioréacteurs à usage unique de Syngene de 20 000 litres à 50 000 litres, renforçant ainsi ses capacités en matière de services de découverte, de développement et de fabrication de grandes molécules.
"À court terme, nous nous attendons à une dilution mineure des marges d'exploitation en raison des coûts liés à cette installation", a déclaré Deepak Jain, directeur financier de Syngene International.
Selon un rapport du Boston Consulting Group, le secteur indien de la recherche, du développement et de la fabrication sous contrat pourrait être multiplié par sept () pour atteindre 22 à 25 milliards de dollars d'ici à 2035.