L'entreprise indienne Sun Pharma lance le médicament contre la chute des cheveux Leqselvi aux États-Unis après un règlement de litige en matière de brevet information fournie par Reuters 14/07/2025 à 14:32
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'un commentaire d'analyste et de détails) par Rishika Sadam
Sun Pharma SUN.NS , premier fabricant indien de médicaments par chiffre d'affaires, a lancé lundi son médicament contre la calvitie Leqselvi aux États-Unis, suite au règlement d'un litige en matière de brevets avec Incyte Corp
INCY.O .
La société a déclaré que les comprimés de 8 mg de Leqselvi pour l'alopécie areata sévère seront disponibles aux États-Unis, après un retard de lancement causé par une affaire de contrefaçon de brevet devant un tribunal américain.
Shrikant Akolkar, analyste chez Nuvama Institutional Equities, a déclaré que le médicament pourrait générer jusqu'à 400 millions de dollars de ventes d'ici l'exercice fiscal 30, avec un potentiel de ventes maximales de 900 millions de dollars, et stimuler la croissance sur le marché clé de Sun aux États-Unis.
"Ce règlement est très positif et il n'y a plus de litige en cours. Le médicament présente de très bonnes données cliniques et, avec ce lancement, le portefeuille commercial de Sun Pharma s'élargit encore", a-t-il déclaré.
Les fabricants de médicaments indiens font face à une pression sur les prix et à une forte concurrence aux États-Unis.
La société a déclaré que l'ajout de ce médicament à son portefeuille dermatologique constituait une "étape clé", alors qu'elle se concentre sur de nouveaux domaines de thérapie.
L'alopécie areata est une maladie auto-immune qui provoque une perte de cheveux par plaques sur le cuir chevelu et d'autres parties du corps.