L'entreprise indienne Dr Reddy's se dit prête à stimuler la production américaine alors que la menace des droits de douane se précise information fournie par Reuters 09/05/2025 à 16:44
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Réécriture de l'ensemble du texte et ajout de commentaires sur la conférence de presse) par Rishika Sadam et Kashish Tandon
Les laboratoires indiens Dr Reddy's Laboratories REDY.NS , l'un des plus grands fabricants de médicaments génériques du pays, ont déclaré qu'ils étaient ouverts à l'expansion de leur empreinte de fabrication sur le marché clé des États-Unis, alors que la menace des droits de douane se profile à l'horizon.
"Nous sommes tout à fait disposés à travailler aux États-Unis, à fabriquer aux États-Unis lorsque l'occasion se présentera", a déclaré le directeur général Erez Israeli lors d'une conférence de presse vendredi.
"Nous voulons investir (dans les États-Unis)... nous ne nous précipitons pas et nous ne sommes tenus à aucun engagement", a-t-il déclaré, ajoutant que l'entreprise s'efforçait également d'éviter toute perturbation potentielle de sa chaîne d'approvisionnement que les droits de douane, s'ils étaient imposés, pourraient entraîner.
Les fabricants de médicaments indiens qui tirent des revenus importants de l'Amérique du Nord grâce à leurs versions moins chères de médicaments innovants sont sur les dents en ce qui concerne les droits de douane américains sur les importations de produits pharmaceutiques.
L'administration Trump, qui avait initialement épargné le secteur de toute forme de droits de douane, devrait faire une annonce sur les tarifs douaniers dans les semaines à venir.
L'entreprise, qui a vendu sa filiale et son usine de fabrication en Louisiane en mars, a déclaré qu'elle n'avait plus qu'une usine de niche à New York.
Reddy's a annoncé vendredi un bénéfice du quatrième trimestre supérieur aux attentes des analystes, grâce au lancement de nouveaux médicaments en oncologie et dans d'autres domaines de thérapie chronique, et a annoncé 20 nouveaux lancements pour l'année fiscale 26.
Le bénéfice net consolidé a augmenté pour atteindre 15,93 milliards de roupies (près de 187 millions de dollars) au cours du trimestre clos le 31 mars, dépassant les estimations de 14,91 milliards de roupies, selon les données compilées par LSEG.
Le revenu total a augmenté de 20 % pour atteindre 82,11 milliards de roupies.
Les recettes provenant de l'Amérique du Nord, son plus grand marché, ont augmenté de 9 % pour atteindre 35,59 milliards de roupies, tandis que les recettes en Europe ont plus que doublé pour atteindre 12,76 milliards de roupies, grâce à la demande de thérapies de remplacement de la nicotine , que Dr Reddy's a achetées au fabricant de médicaments britannique Haleon
HLN.L l'année dernière.
Son rival Cipla CIPL.NS doit publier ses résultats du quatrième trimestre la semaine prochaine.
(1 $ = 85,3790 roupies indiennes)