L'entreprise de technologie énergétique Lummus dépose confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis dans le cadre de la politique intérieure de Trump
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 15:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble du document)

La société de solutions énergétiques Lummus Technology a déclaré lundi qu'elle avait déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, dans le cadre de la stratégie plus large du président Donald Trump visant à renforcer la production nationale d'énergie.

L'activité du marché américain des introductions en bourse, qui a commencé l'année dans la léthargie, montre des signes de reprise régulière après que les nouvelles inscriptions récentes ont attiré une forte demande de la part des investisseurs.

Lors de sa campagne présidentielle, Donald Trump a promis d'augmenter la production d'énergie aux États-Unis, et sa récente signature de la "Big Beautiful Bill " a encore renforcé la prédominance actuelle du pétrole et du gaz dans le bouquet énergétique du pays.

En 2020, l'unité de The Chatterjee Group et Rhone Capital ont acquis Lummus Technology auprès de McDermott International pour une valeur de 2,73 milliards de dollars.

Black Rock Coffee Bar et la startup BitGo , entre autres, ont déposé confidentiellement une demande d'introduction en bourse aux États-Unis en juillet, rejoignant ainsi un nombre croissant d'entreprises qui cherchent à profiter de la forte dynamique du marché.

Les dépôts confidentiels permettent aux entreprises de garder secrètes les informations financières et stratégiques tout en s'engageant auprès des régulateurs et en évaluant l'appétit des investisseurs avant un lancement formel.

Fondée à Houston, au Texas, en 1907, Lummus Technology propose des technologies de traitement, des services de cycle de vie et des outils de numérisation aux secteurs de la pétrochimie, du raffinage, du traitement du gaz et de l'énergie durable.

Les conditions de l'offre n'ont pas été divulguées.