L'entreprise de services publics WEC Energy affiche des bénéfices en hausse grâce à des ventes résidentielles importantes
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 13:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe WEC Energy WEC.N a annoncé mercredi une augmentation de 16 % de son bénéfice au deuxième trimestre, la société de services publics ayant bénéficié d'une hausse des ventes dans son segment résidentiel.

La demande d'électricité a augmenté en raison de la chaleur extrême des mois d'été qui a entraîné l'utilisation d'appareils de refroidissement tels que les climatiseurs et les réfrigérateurs.

"Un début d'été chaud, l'exécution régulière de notre plan d'investissement et l'accent mis sur l'efficacité opérationnelle ont été les principaux facteurs qui ont façonné un trimestre solide", a déclaré la directrice générale Scott Lauber.

La société, qui fournit de l'électricité et du gaz à près de 4,7 millions de clients dans le Wisconsin, l'Illinois, le Michigan et le Minnesota, a déclaré que la consommation trimestrielle d'électricité résidentielle avait augmenté de 1,6 % et que le total des livraisons au détail avait augmenté de 1 % par rapport à l'année précédente.

La consommation d'électricité des petits clients commerciaux et industriels a augmenté de 0,6 %, tandis que celle des grands clients commerciaux et industriels a progressé de 0,8 %.

L'Administration américaine d'information sur l'énergie estime que la consommation d'électricité dans le pays atteindra des sommets en 2025 et 2026 en raison des centres de données dédiés à l'intelligence artificielle et à la crypto-monnaie, et parce que les foyers et les entreprises utilisent plus d'électricité et moins de combustibles fossiles pour le chauffage et le transport.

Les revenus d'exploitation de WEC au deuxième trimestre ont augmenté de 13,4% pour atteindre 2,01 milliards de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,76 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les dépenses d'exploitation totales ont également augmenté d'environ 14 % pour atteindre 1,6 milliard de dollars, tandis que les dépenses d'intérêt ont augmenté de 10 % pour atteindre 220,8 millions de dollars.

Le bénéfice net de la société, qui s'élève à 245,4 millions de dollars, soit 76 cents par action, est supérieur aux 211,3 millions de dollars, soit 67 cents par action, enregistrés l'année précédente.