L'entreprise de services publics américaine Xcel déclare que les tarifs représentent 2 % à 3 % de son plan d'investissement information fournie par Reuters 24/04/2025 à 18:22
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations et de détails tarifaires supplémentaires)
Environ 2% à 3% du plan de dépenses d'investissement de 45 milliards de dollars de la compagnie d'électricité américaine Xcel Energy XEL.O est exposé aux risques d'une guerre tarifaire mondiale qui devrait frapper les chaînes d'approvisionnement en énergies renouvelables et en stockage, ont déclaré jeudi des cadres de la société.
Alors que l'expansion des centres de données d'IA et l'électrification d'industries telles que le transport conduisent la consommation d'électricité américaine à des niveaux record, les compagnies d'électricité ont augmenté cette année leurs plans de dépenses d'investissement pour construire des infrastructures afin de répondre à la demande.
Les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump, et les droits de douane réciproques de pays comme la Chine, ont menacé de gonfler ces coûts de construction , en particulier pour les projets d'énergie renouvelable.
Les batteries, qui sont nécessaires pour stocker l'électricité produite à partir du solaire et de l'éolien, constitueront un défi particulier pour les compagnies d'électricité américaines qui s'approvisionnent en systèmes de stockage en Chine, a déclaré Bob Frenzel, directeur général de Xcel, lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs.
Xcel n'a qu'un seul projet important de stockage par batterie en cours, mais elle s'attend à avoir besoin de plus de batteries dans son plan à long terme, a déclaré M. Frenzel.
Les nouveaux tarifs pourraient modifier le lieu et le mode de fabrication des batteries, les compagnies d'électricité s'efforçant de faire face à la hausse des coûts. Les compagnies d'électricité, y compris NextEra NEE.N , ont déclaré cette semaine qu'elles avaient pris des dispositions pour s'approvisionner en batteries de stockage auprès de fournisseurs aux États-Unis.
"Sur la base de ces récentes mesures tarifaires, nous nous attendons à une évolution relativement rapide de la chaîne d'approvisionnement en batteries", a déclaré M. Frenzel.