L'entreprise de services publics américaine PSEG revoit à la hausse son plan de dépenses en raison de l'augmentation du nombre de centres de données en cours de construction
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 18:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails sur la demande des centres de données et met à jour les cours des actions de l'entreprise)

La compagnie d'électricité et de gaz du nord-est des États-Unis, Public Service Enterprise Group

PEG.N , arevu mardià la hausse son plan d'investissement en capital en raison de l'intérêt manifesté par les grands consommateurs d'énergie, tels que les centres de données d'intelligence artificielle.

Les compagnies d'électricité aux États-Unis augmentent leurs dépenses pour construire de nouvelles sources d'approvisionnement en électricité et renforcer le réseau face à une demande record cette année, alors que les grandes entreprises technologiques investissent des milliards de dollars dans le développement de technologies d'intelligence artificielle et de l'infrastructure nécessaire pour les soutenir.

PSEG prévoit désormais de dépenser entre 22,5 et 26 milliards de dollars entre 2025 et 2029, soit une augmentation de 3,5 milliards de dollars par rapport à son précédent plan quinquennal.

Entre-temps, le pipeline de nouveaux clients potentiels de très grande puissance, y compris les centres de données, dans le New Jersey est passé à 4 700 mégawatts (MW), contre environ 400 MW début 2024, ont déclaré les dirigeants de PSEG lors d'une conférence téléphonique sur les résultats de l'entreprise.

Le plan d'investissement actualisé devrait permettre de maintenir le taux de croissance annuel composé à long terme des bénéfices ajustés de l'entreprise entre 5 % et 7 % jusqu'en 2029.

PSEG revendique plusieurs unités de production d'énergie nucléaire sur l'île Artificial dans le New Jersey, et les dirigeants de l'entreprise ont déclaré qu'ils étudiaient la possibilité de conclure des accords pour vendre l'électricité de ces centrales à des centres de données.

Les centrales nucléaires , qui fournissent de l'électricité 24 heures sur 24, pratiquement sans émission de carbone, sont devenues une source d'alimentation recherchée par les développeurs de centres de données.

PSEG prévoit que son bénéfice ajusté pour l'année en cours se situera entre 3,94 et 4,06 dollars par action, le point médian de cette fourchette étant supérieur d'environ 9 % aux bénéfices de 2024.

La société fournit des services d'électricité et de gaz à environ 4,3 millions de clients dans le New Jersey. Elle exploite également des actifs de production nucléaire par l'intermédiaire de son segment PSEG Power.

La société basée à Newark, dans le New Jersey, a enregistré un bénéfice ajusté de 84 cents par action pour le trimestre clos le 31 décembre, contre une estimation moyenne des analystes de 83 cents, selon les données compilées par LSEG.

Les actions de la sociétéétaient en baisse de 2,6 % à lami-journée.