L'entreprise de lutte antiparasitaire Rollins dépasse ses estimations de chiffre d'affaires trimestriel grâce à une forte demande de services information fournie par Reuters 24/07/2025 à 00:19
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Rollins ROL.N a annoncé mercredi un chiffre d'affaires supérieur aux estimations pour le deuxième trimestre, grâce à une demande soutenue pour ses services de lutte contre les nuisibles dans un contexte de chaleur et de sécheresse inhabituelles aux États-Unis.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Un climat plus chaud que d'habitude dans une grande partie des États-Unis, qui a créé des conditions idéales pour la reproduction des insectes, a entraîné une augmentation de la demande de services de lutte contre les nuisibles dans les foyers et les entreprises, même si un environnement macroéconomique incertain a limité les dépenses de consommation.
La National Pest Management Association (NPMA), dans un rapport publié en mars, a déclaré que la chaleur précoce et les périodes de sécheresse ont accéléré l'activité des nuisibles, en particulier dans les régions du Sud, du Midwest et du Nord-Est du pays.
CITATION CLÉ
"Les marges de l'excédent brut d'exploitation (EBITDA) ont subi une pression de 70 points de base au cours du trimestre en raison de l'évolution des sinistres automobiles hérités du passé", a déclaré la directrice financière Kenneth Krause.
PAR LES CHIFFRES
Le chiffre d'affaires de la société pour le trimestre clos le 30 juin a augmenté de 12,1 % pour atteindre 999,5 millions de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 989,1 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le bénéfice ajusté par action de la société basée à Atlanta, en Géorgie, s'est élevé à 30 cents, conformément aux estimations des analystes.
La marge d'exploitation ajustée était de 20,6 %, soit une baisse de 30 points de base par rapport à l'année précédente.