L'entreprise de logistique CH Robinson dépasse ses estimations de bénéfices grâce à des réductions de coûts
information fournie par Reuters 01/11/2023 à 21:56

CH Robinson Worldwide CHRW.O a dépassé les estimations des analystes pour le bénéfice du troisième trimestre mercredi, les réductions de coûts ayant aidé l'entreprise de logistique à contrer une baisse des volumes de fret.

La société a affiché un bénéfice ajusté de 84 cents par action pour les trois mois se terminant en septembre, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 82 cents, selon les données de LSEG.

Les entreprises de livraison de colis ont mis en place des mesures de contrôle des coûts pour faire face à l'effondrement de la demande de fret dans un contexte d'inflation élevée, ainsi qu'à la baisse de la demande de commerce électronique après une forte augmentation pendant la pandémie.

Au troisième trimestre, les dépenses d'exploitation de CH Robinson ont diminué de 13,1 %, tandis que les effectifs moyens ont baissé de 13,7 %.

Dans le même temps, les recettes ont chuté de 27,8 % pour atteindre 4,34 milliards de dollars, manquant ainsi l'estimation de 4,36 milliards de dollars.