L'entreprise de cybersécurité OneSpan fait un bond en avant grâce à des prévisions de chiffre d'affaires annuel élevées

information fournie par Reuters 07/03/2024 à 14:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

OneSpan OSPN.O a progressé de 30 % en début de séance jeudi, après avoir annoncé des prévisions de chiffre d'affaires optimistes et dépassé les attentes en matière de bénéfices trimestriels, suscitant l'optimisme des investisseurs quant à la vigueur de la demande de services de cybersécurité.

La société basée à Boston, dans le Massachusetts, a rejoint son homologue Crowdstrike CRWD.O , qui a déclenché un rallye dans les actions de cybersécurité la semaine dernière après avoir signalé que la demande pour les produits de cybersécurité resterait stable.

Si les gains réalisés avant la mise sur le marché se maintiennent, OneSpan connaîtra sa meilleure journée boursière depuis environ huit mois et ajoutera environ 115 millions de dollars à sa valeur de marché.

La société prévoit un chiffre d'affaires compris entre 238 et 246 millions de dollars pour l'exercice 2024, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 239,65 millions de dollars.

"Nous avons terminé l'année sur une note élevée, menée par une forte rigueur opérationnelle et des actions de réduction des coûts accélérées au cours du second semestre 2023, a déclaré le directeur général intérimaire de OneSpan, Victor Limongelli, qui a pris ses fonctions en janvier.

OneSpan a déclaré un bénéfice ajusté par action de 19 cents pour le quatrième trimestre, dépassant les attentes de 3 cents, selon les données de LSEG.

La société a également indiqué qu'elle avait réduit ses effectifs de 5 % au cours du trimestre.

La maison de courtage D.A Davidson a relevé son objectif de prix sur la société, qui offre une gamme de solutions d'identité numérique et de lutte contre la fraude, à 12 dollars, contre 9,5 dollars auparavant.

Reuters avait rapporté l'année dernière que OneSpan, qui était devenue la cible de fonds spéculatifs activistes tels que Legion Partners Asset Management, étudiait différentes options, y compris la vente de la société.

Deux des quatre analystes ont une note d'au moins "achat" et deux analystes considèrent l'action comme "à conserver", avec un prix cible médian de 12 dollars.