L'entreprise de blockchain Movement Labs vise une valorisation de 3 milliards de dollars lors d'un tour de table, selon une source
information fournie par Reuters 08/01/2025 à 21:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de CoinFund au paragraphe 3) par Niket Nishant

Movement Labs lève de nouveaux capitaux dans le cadre d'un tour de table qui pourrait rapporter 100 millions de dollars et valoriser le développeur de blockchain à 3 milliards de dollars, selon une source familière de l'affaire qui s'est exprimée mercredi.

La série B est menée par l'investisseur CoinFund, spécialisé dans les cryptomonnaies, avec la participation de la branche "actifs numériques" de la société d'investissement londonienne Brevan Howard, a précisé la source.

CoinFund et Brevan Howard se sont refusés à tout commentaire.

Les startups du secteur des crypto-monnaies regagnent les faveurs des investisseurs à mesure que les pressions réglementaires s'atténuent et que le marché rebondit après les bas niveaux atteints à la suite de la crise des FTX.

Les sociétés de capital-risque sont également plus à l'aise avec la signature de gros chèques, car la reprise des transactions et des introductions en bourse, stimulée par les baisses de taux d'intérêt, leur offre davantage d'opportunités de sortir de leurs investissements.

Selon un rapport de PitchBook, les transactions mondiales de capital-risque ont augmenté de plus de 5 % pour atteindre 368,5 milliards de dollars l'année dernière.

La dernière levée de fonds de Movement Labs intervient un an après avoir obtenu 38 millions de dollars lors de son précédent tour de table . Les fonds de ce nouveau tour de table seront utilisés pour améliorer le produit, étendre sa présence dans la région Asie-Pacifique et embaucher une équipe supplémentaire.

Ces discussions ont également été rapportées par Fortune.

Fondée en 2022 par Cooper Scanlon et Rushi Manche, deux anciens étudiants de l'université Vanderbilt, la société a pour objectif de rendre la blockchain plus accessible, plus rapide et plus pratique. Elle a également lancé son jeton natif le mois dernier.