L'entreprise d'IA Perplexity vise une valorisation de 14 milliards de dollars lors d'un nouveau tour de table, selon le WSJ
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 18:58

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Perplexity AI est en pourparlers avancés pour lever 500 millions de dollars lors d'un tour de table qui valoriserait la startup à 14 milliards de dollars, a rapporté lundi le Wall Street Journal, citant des personnes familières avec le dossier.

La société de capital-risque Accel devrait diriger ce tour de table, selon le rapport.

Perplexity n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

La startup NVDA.O , soutenue par Nvidia, propose des outils de recherche d'intelligence artificielle qui fournissent des résumés d'informations aux utilisateurs, similaires à ChatGPT d'OpenAI et à Gemini de Google GOOGL.O .

L'évolution rapide des chatbots d'intelligence artificielle au cours de l'année écoulée a suscité l'enthousiasme des investisseurs pour les startups et leurs offres, qui promettent de fournir des réponses plus rapides et plus détaillées aux demandes des utilisateurs.

Reuters avait rapporté en mars que Perplexity était en pourparlers pour lever entre 500 millions et 1 milliard de dollars à une valorisation de 18 milliards de dollars .

L'année dernière, l'entreprise a levé des fonds pour une valeur de 9 milliards de dollars .

Apple aurait également l'intention d'ajouter des fournisseurs de recherche d'IA tels que Perplexity comme options de recherche dans son navigateur Safari - une mesure qui pourrait mettre les offres de la startup à la disposition d'une large cohorte d'utilisateurs.