L'entreprise chinoise WuXi Biologics vend son usine de vaccins irlandaise à Merck pour 500 millions de dollars
information fournie par Reuters 06/01/2025 à 15:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du paragraphe 2 pour remplacer la source de l'entreprise par le Financial Times)

La société chinoise WuXi Biologics

2269.HK a déclaré lundi qu'elle allait vendre son usine de vaccins en Irlande à Merck MRK.N pour environ 500 millions de dollars.

Le Financial Times avait rapporté en octobre, citant des personnes familières de l'affaire, que WuXi et WuXi AppTec

603259.SS envisageaient de vendre certaines de leurs activités, car les sociétés, ainsi que d'autres entreprises chinoises, ont été au centre de nouvelles lois américaines visant à restreindre leurs activités aux États-Unis pour des raisons de sécurité nationale.

Le projet de loi, appelé Biosecure Act, qui a été adopté par la Chambre des représentants des États-Unis en septembre, vise à protéger la santé personnelle et les informations génétiques des Américains contre des adversaires étrangers et à inciter les entreprises pharmaceutiques et biotechnologiques locales à réduire leur dépendance à l'égard de la Chine dans tous les domaines, de la fabrication d'ingrédients pharmaceutiques à la recherche initiale.

WuXi AppTec a déclaré en décembre que ses filiales avaient signé un accord avec la société américaine de capital-investissement Altaris LLC pour la vente de son unité de fabrication de thérapie cellulaire et génique, WuXi Advanced Therapies, pour un montant non divulgué.