L'entreprise canadienne Cenovus Energy relance la production dans les sables bitumineux de Christina Lake information fournie par Reuters 12/06/2025 à 12:38
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails dans les paragraphes 2 à 5)
Leproducteur de pétrole canadien Cenovus Energy CVE.TO a déclaré jeudi qu'il avait redémarré la production à son installation de sables bitumineux de Christina Lake en Alberta, après un arrêt temporaire dû à l'activité des feux de forêt à proximité.
Les feux de forêt qui ont ravagé l'Alberta en mai ont perturbé les activités de plusieurs producteurs de pétrole tels que Cenovus, Canadian Natural Resources CNQ.TO et MEG Energy
MEG.TO , provoquant des fermetures temporaires et des évacuations sur de nombreux sites.
Cenovus a déclaré qu'elle avait repris ses activités le 3 juin et que la production avait augmenté au cours de la semaine.
La société a ajouté dans son communiqué qu'il n'y avait eu aucun dommage à son infrastructure et qu'elle continuait à surveiller la situation générale des feux de forêt en Alberta.
Deux sources ont déclaré à Reuters , au début du mois, que Cenovus avait déclaré un cas de force majeure sur son approvisionnement en brut lourd Dil-bit de Christina Lake en raison des incendies de forêt.