L'entreprise britannique Thames Water demande à KKR et Castle Water de lui communiquer les détails de leur offre, selon Bloomberg
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 19:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute Castle a refusé de commenter et le contexte de la ligne de sauvetage de la dette, paragraphes 5,6)

La société britannique Thames Water a demandé à KKR KKR.N et Castle Water de fournir plus de détails sur les offres de participation dans la société de distribution d'eau en difficulté, a rapporté Bloomberg News mardi, citant des personnes familières avec le sujet.

Le plus grand fournisseur d'eau du pays, qui a une dette de 18 milliards de livres (22,8 milliards de dollars), a reçu des offres non contraignantes de la part de la société d'investissement américaine KKR et de la société d'eau Castle basée au Royaume-Uni pour 4 milliards de livres chacune, a rapporté Bloomberg précédemment.

Une offre du gestionnaire d'actifs londonien Covalis Capital, qui est également un créancier de second rang de Thames Water, n'a pas les faveurs de l'entreprise, selon le rapport.

Covalis , en partenariat avec l'entreprise française de gestion des déchets Suez Group, a proposé un investissement d'un milliard de livres sterling dans Thames. Le plan prévoit la vente de certains actifs avant l'introduction en bourse du reste du groupe et l'octroi à la Grande-Bretagne d'une "action privilégiée".

Thames, KKR et Covalis n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires, tandis que Castle s'est refusé à tout commentaire.

Une ligne de sauvetage de 3 milliards de livres approuvée par le tribunal pour Thames Water est entrée en vigueur vendredi, permettant d'éviter l'effondrement du plus grand fournisseur d'eau du Royaume-Uni. (1 dollar = 0,7898 livre)