L'entreprise britannique Johnson Matthey vend une unité à Honeywell pour 2,4 milliards de dollars information fournie par Reuters 22/05/2025 à 08:18
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte dans l'ensemble du document)
L'entreprise chimique britannique Johnson Matthey JMAT.L a accepté de vendre à Honeywell International
HON.O sa division qui héberge des technologies permettant de fabriquer des carburants durables pour 1,8 milliard de livres (2,4 milliards de dollars), y compris la dette.
L'unité, connue sous le nom de Catalyst Technologies, conçoit et fabrique des catalyseurs pour les secteurs de l'énergie et de la chimie, utilisés dans la production de carburant d'aviation durable, d'engrais, de peintures et d'autres produits.
Une fois la vente réalisée, Johnson Matthey espère être rationalisée et se concentrer sur ses activités de fabrication de filtres antipollution pour les voitures et de traitement des métaux du groupe du platine.
Standard Investments, l'un de ses principaux actionnaires, a exhorté le groupe en décembre dernier à entreprendre un examen stratégique et à remanier son conseil d'administration.
Johnson Matthey a récemment changé de directrice financière et a lancé un examen de la rémunération de ses cadres.
L'opération devrait générer un produit net d'environ 1,6 milliard de livres, a déclaré la société britannique, ajoutant qu'environ 88 % du montant sera reversé aux actionnaires.
(1 $ = 0,7447 livre)