L'entreprise britannique Assura accepte l'offre de KKR-Stonepeak pour un montant de 2,06 milliards de dollars
information fournie par Reuters 09/04/2025 à 09:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Réécriture des détails de l'accord, ajout de l'offre de PHP au paragraphe 2, ajout de détails sur l'offre de KKR au paragraphe 3)

Un consortium KKR-Stonepeak achèterait Assura AGRP.L , un fonds de placement immobilier britannique spécialisé dans les soins de santé, pour 1,61 milliard de livres (2,06 milliards de dollars),ont annoncé les sociétés mercredi.

L'opération intervient peu après qu'Assura a déclaré avoir rejeté une proposition de rachat de 1,5 milliard de livres en espèces et en actions de son homologue Primary Health Properties

PHP.L , estimant qu'elle n'atteignait pas un niveau suffisant pour être recommandée aux actionnaires.

Selon les termes de l'accord, les actionnaires recevront 48,56 pence en espèces pour chaque action détenue et un dividende trimestriel intérimaire de 0,84 pence.

L'offre de 49,4 pence par action est la cinquième faite pour Assura par le consortium auquel participe le géant du capital-investissement KKR. Elle représente une prime de 33,5 % par rapport au cours de clôture d'Assura le 13 février, la veille de la publication de la première offre.

(1 $ = 0,7799 livre)