L'entreprise brésilienne Nuvini va s'introduire sur le Nasdaq par le biais d'une opération SPAC information fournie par Reuters 29/09/2023 à 17:15
par Peter Frontini
SAO PAULO, 29 septembre (Reuters) - Nuvini, une société holding brésilienne pour les entreprises de logiciels en tant que service, sera cotée à New York par le biais d'une fusion avec une société d'acquisition à vocation spéciale (SPAC) créée par Mercato Partners MPRA.O qui la valorise à 235 millions de dollars.
Nuvini, qui détient sept startups fournissant une large gamme de services logiciels aux entreprises, principalement au Brésil, commencera à s'échanger sur le Nasdaq lundi sous le symbole "NVNI".
L'opération permettra d'injecter environ 60 millions de dollars dans Nuvini, qui seront utilisés pour acquérir d'autres startups, a déclaré Pierre Schurmann, son directeur général, dans une interview.
Il a ajouté que l'entreprise envisageait 17 transactions potentielles au Brésil et cherchait également à s'étendre à d'autres pays d'Amérique latine.
"Nous avons l'intention, d'ici le début du deuxième trimestre, de progresser activement dans ces conversations, en particulier au Mexique et en Colombie", a déclaré M. Schurmann, qui dirigera également l'entreprise combinée.
Parmi les cibles possibles figurent des startups SaaS de différents segments, a-t-il dit, à l'exclusion des fintechs en raison de leurs valorisations "tendues", et des sociétés de santé en raison du niveau élevé de réglementation dans le secteur.