L'entreprise australienne Perpetual met fin à ses négociations avec KKR concernant la vente d'unités de gestion de patrimoine et de fiducie pour un montant de 1,4 milliard de dollars
information fournie par Reuters 24/02/2025 à 02:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 9 pour indiquer que c'est KKR, et non Perpetual, qui a offert 8 dollars australiens par action) par Scott Murdoch

La société australienne Perpetual Ltd

PPT.AX a mis fin aux négociations avec KKR KKR.N pour la vente de ses unités de gestion de patrimoine et de fiducie d'entreprise pour un montant de 2,2 milliards de dollars australiens (1,4 milliard de dollars) et a déclaré qu'elle poursuivrait séparément la vente de ses activités de gestion de patrimoine.

Les actions de Perpetual ont chuté de 3,5 % lundi, sous-performant l'indice S&P/ASX200 .AXJO , qui a baissé de 0,2 %.

L'accord avec KKR, initialement annoncé en mai l'année dernière, a été jugé par un expert indépendant comme n'étant pas dans le meilleur intérêt des actionnaires.

KKR a refusé de commenter la fin des négociations.

"(Le conseil d'administration de) a déterminé que la valeur et les termes de ces propositions révisées, y compris les diverses conditions incluses, n'étaient pas dans le meilleur intérêt des actionnaires et les discussions sont maintenant terminées ", a déclaré Perpetual dans un communiqué.

Perpetual, un gestionnaire de fonds, a ajouté qu'il était "déterminé à poursuivre la vente de l'activité de gestion de patrimoine".

Perpetual a déclaré que la commission de rupture sur l'échec de l'opération, identifiée à 21 millions de dollars australiens dans les documents réglementaires, était contestée et qu'elle n'allait pas payer cette somme. Elle a précisé que KKR avait déclaré qu'elle se réservait le droit de demander d'autres dommages et intérêts.

L'accord avec la société de rachat KKR pour les entreprises a été mis en veilleuse au cours des deux derniers mois après que Perpetual a reçu une facture fiscale beaucoup plus élevée que prévu. La semaine dernière, Perpetual a déclaré que KKR avait déposé une proposition révisée, sans préciser la valeur de l'offre.

Les médias locaux ont rapporté que KKR avait proposé 8 dollars australiens par action.

Perpetual a estimé que sa facture fiscale réduirait le produit de l'opération entre 5,74 et 6,42 dollars australiens par action, contre une fourchette de 8,38 à 9,82 dollars australiens par action attendue précédemment.

(1 $ = 1,5699 dollar australien)